Accueil / Général / [sujet unique] serveur expert : ouverture officielle


[Sujet Unique] Serveur Expert : Ouverture officielle

Sujet posté le 10/08/2015 à 13H09 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 14/09/2015 à 21H55
En même temps pour le serveur expert rembourser les 100 000 de départ ça serait cohérent... bien sur tout le monde va être contre mais ça apporterait un peu de difficulté, et l'accès a partcel au départ mais par exemple pour 80 ha ou 100ha maximum, (pourquoi pas avec 10 ou 15% de prairies que l'on ne peut pas casser) que l'on pourrait se constituer en 5 saisons...

Fin c'est trop tard maintenant, mais pour moi ça aurait apporté une belle touche de réalisme


____________________
anigif
LIWIL (VIP) 15/09/2015 à 18H47
Premier réalisme à apporter sur Expert 2, rembourser les 120000 de départ

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_236797_2 15/09/2015 à 22H12 15/09/2015 à 22H20
Marie-Ange, dans mon idée les races ne seraient pas bloquées, tu pourrais choisir, imaginons deux races de poules, et tu devrais atteindre des objectifs pour pouvoir en "débloquer" d'autres.

Soyons réalistes, dans les exploitations réelles, il est quasiment rare de voir plus de 4-5 races de bovins, 2 races de porcs,etc...

Dans mon idée, le joueur pourrait choisir sa race de départ, puis il la ferait développer.
Il devrait axer les ventes vers les autres joueurs pour avoir des points supplémentaires pour "débloquer" une nouvelle race à choisir comme pour le choix IVRAD à partir d'une liste sans restriction de races classiques/à développer.
Sauf peut-être pour stimuler l'échange entre joueurs, ceux qui vendraient régulièrement aux autres pourraient se voir obtenir le droit à une race dite "rare" style lourdaise pour les bovins par exemple.

Un système "d'ajustement" des races pourraient être mis en place, genre la race poule bourbourg est sureprésentée, et celle de la poule suisse non représentée. Cette dernière pourrait bénéficier d'un coup de pouce pour les nouveaux joueurs, genre possibilité d'acheter aux négociants des poules supplémentaires....

L'esprit d'entraide est semble t-il recherché par les admins, d'où la création de ce serveur expert.

Pour le CIA, dans un 1er temps, le travail du CIA pourrait être fait avec les 70 PA de base. Le joueur devrait s'acquitter d'une formation d'inséminateur. Cela permettrait de lancer un petit CIA. Avec le temps, les 70 PA seraient utilisées dans la partie "ferme" et les finances meilleures, le joueur pourrait embaucher un inséminateur. Ce principe pourrait s'appliquer à la concession, à l'ETA et au transport. Cette possibilité ne pourrait être que temporaire car le besoin en PA serait plus grand avec le temps. Cette gestion des PA pourrait être ainsi plus poussée, je pense.

Ce serveur expert est, si j'ai bien compris, pour les admins, une gestion plus poussée d'une exploitation plus "humaine", donc le départ doit être plus raisonnable. Savoir gérer avec peu et patiemment.

D'autres charges pourraient être instaurées, comme les assurances sur les bâtiments, etc.....




____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
JOUEUR_1403_8 18/10/2015 à 09H12

Bonjour

Toujours pas de lancement de la partie animaux IVRAD ? je suis venue sur le serveur expert parce qu'il était sensé avoir toutes les races, j'ai construit et peuplé mes premiers bâtiments en fonction, alors je m'interroge parce que je voudrais faire un autre poulailler pour prendre maintenant canards et oies en plus, mais je ne fais qu'un bâtiment, l'autre sera rasé, alors j'aimerais autant faire un autre pour toutes les races de basse cours mais d'un côté si ça tourne en vide...

MAC-FLY (VIP) 04/04/2016 à 21H58
Bonsoir tout le monde

Les admins, possible de nous faire un état des lieux, un retour de situation sur le ce serveur ? Votre avis avec le recul ?

Eventuelle modificaction suite à certaine demande récurrente sur certain sujet 

Merci 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 05/04/2016 à 23H00 06/04/2016 à 12H35
Pour moi le retour que je voudrais partager sur ce sujet, c'est que je cherche en quoi ce serveur est un serveur "expert" on pourrait simplement l'appeler "taille humaine"

ce qui me fait bien sourire aujourd'hui, c'est que je repense à certains beta-testeurs qui remettaient en cause notre capacité à gérer un compte simagri (nous les "nouveaux" ça va quand même faire 8 ans que je suis sur le jeu)  ) en se contentant d'un aperçu de la fiche descriptive, puis se plantaient proprement alors que je n'ai toujours pas trouver de grandes difficultés sur ce serveur 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 06/04/2016 à 08H33 06/04/2016 à 08H49
Oui c'est pas faux, et ces gens là .... ils sont ou ???? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 11/04/2016 à 11H49
?  ?  ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 23/09/2016 à 19H05
première grosse déception en eta sur expert, un client qui me supprime la commande de 43ha alors qu'il ne reste que 9ha à récolter, je vous laisse imaginer la perte, c'est pas normal d'avoir ce type de chose sur ce serveur puisqu'on ne peut pas tout récolter en une fois!

la seule sanction que je peux lui infliger c'est de ne pas livrer la benne pour un montant de 13 000¤, mais n'empèche que moi je perds tout... et que lui la première partie de sa parcelle est livrée et arrivée sur son compte  =(


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 25/09/2016 à 13H30
Bonjour

Il faut se rendre à l'évidence, ce serveur est tombé à l'eau . Il n'a aucune autre spécificité de mis en place, en fonction de l'attente des joueurs, 

Il reçoit les nouveautés comme tous les autres serveurs, sans même savoir si c'est réalisable 

les PA c'est une chose logique, aprés il y a des solutions à apporter pour faire un bon compromis, j'avais soumis l'idée de transport de marchandise, n'importe laquel en camion depuis un champs, une ferme pour vider : 
- Chez un autre joueur
- Coop Simagri
- CAR
- Sa propre ferme 

Ca réduit la conso de PA, ça fait marcher les transports, ( et il y en a un paquet, je me demande comme ils font car le boulot est rare )

Bref , j'ai été entendu .... mais sans plus, alors que cette idée pourrait servir de test, et pourquoi pas le mettre sur d'autre serveur ( surtout ceux gourmand en distance type USA , canada )

J'espere que ça bougera un jour 

bon dimanche 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 26/09/2016 à 17H30
Bonsoir,
moi perso j'ai lâché le serveur ,je trouve et c’est mon avis qu'on nous a laissé plus ou moins tombé et que tout est donné sur le nouveau jeu ,je suis un fan de simagri je lâcherai pas mon serveur france 2 mai que je suis déçu!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MASSEY DU 85 26/09/2016 à 18H11
Le seul intérêt de se serveur a été pour ceux qui voulaient faire de la génétique car tout le monde partait à peu près du même niveau

Si c'est juste pour faire des céréales, aucun intérêt d'aller sur expert et il aurait fallu supprimer plusieurs options comme Partcel, faire ses propres transports (histoire de faire un peu de coopération), supprimer toutes les cultures "trop" rentable (lentille etc), ne pas pouvoir faire d'emprunts




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :